Octobre 2013 | Formation "Negociez l'achat"

logo_hec_formations2013

Négociez l'achat

Jeudi 10/10 de 9h à 18h, 17/10 et 24/10/13 de 18h à 22h

N'avez-vous jamais eu l'angoisse de ne pas avoir exigé suffisamment de concessions de votre fournisseur ? Ne pensez-vous pas qu'en vous préparant mieux, vous auriez pu obtenir plus ? Ne vous êtes-vous jamais enquis de nouvelles stratégies à adopter face à vos partenaires ? Connaissez-vous les techniques de négociation les plus performantes ?

En cette période de crise où la réduction des coûts reste plus que jamais d'actualité, n'hésitez pas à venir vous rafraîchir la mémoire ou à prendre connaissance des pratiques de négociation qui ont fait leurs preuves.

Compétences développées :

• Préparer une négociation de façon adaptée :
- en connaissant les caractéristiques du marché.
- en déterminant vos objectifs et positions de repli.
- en identifiant les stratégies et les techniques de négociation à mettre en oeuvre.
• Piloter une négociation en respectant les étapes obligées de l'entretien.
• Gérer les conflits.
• Utiliser certains outils propres à l'analyse comportementale (PNL, analyse transactionnelle).
• Prendre en considération les tâches à réaliser en aval de la négociation : évaluation des résultats, formalisation des accords, suivi de contrat.

Public cible : Tout responsable achat désirant mettre en oeuvre les outils actuels de négociation commerciale les plus performants.

Formateur : Frédéric Anspach, Ingénieur civil de formation, Maîtrise en Management & Administration, anciennement directeur des achats d'une grande multinationale, actuellement consultant et formateur en entreprise dans le domaine des achats et de l'analyse comportementale.

Pour plus d'informations, visitez http://www.hecexecutiveschool.be/

Lien pour télécharger la brochure (doc PDF)

60 ans de formation

Nos Alumnis parlent de nous…