Organisation transversale et Management humain - 25/04/2020 et 29/05/2020

 

 

Diplôme de Senior Supply Chain Professionnel

MODULE PITRASC

Organisation transversale et Management humain
  

  25 avril et 29 mai 2020

   –> JOUR 1 reporté au 23/05 (à confirmer)  

bouton inscription
     

L’animation des interactions entre services de la chaîne et la gestion interdépartementale par un réseau de professionnels, de flux et de systèmes sont les clés d’une gestion effective et responsable de la Supply Chain.



Objectifs d’apprentissage

  • Développer les compétences relationnelles des managers d’équipe en charge des opérations, en particulier des managers intermédiaires dans leurs relations avec leurs collaborateurs, exécutants ou sous-traitants;
  • Développer le potentiel des collaborateurs et cerner tant les besoins individuels que les complémentarités entre les membres de l’équipe;
  • Manager dans des circonstances changeantes, réagir aux situations critiques avec flexibilité et créativité;
  • Amplifier le potentiel des collaborateurs en adoptant une communication assertive et adaptée à la délégation, au coaching, à l’évaluation et à la gestion de la motivation ;
  • Prévenir et résoudre les malentendus, les conflits et les divergences dans des équipes potentiellement multiculturelles.
 

Jour 1

  • Introduction et objectifs de la journée
  • Traiter avec le changement
  • Management By Objectives
  • Leadership situationnel
  • Développement des collaborateurs
  • Gestion du talent
  • Zones de travail
  • Coaching appliqué au lieu de travail (Première approche de coaching applicable sur le lieu de travail et mise en pratique)

Jour 2

  • Introduction à GSK Vaccines
  • Visite du bâtiment de production des labels et étiquetage des produits pharmaceutiques
  • Introduction d’un Business Case avec problématique propre GSK Manufacturing
  • Exemple de digitalisation et Dvpt Technologique en Manufacturing
  • L'amélioration continue via Lean 6 Sigma & DMAIC
  • Valeur Ajoutée
  • Types de gaspillages
  • DMAIC: Define - Mesure - Analyse - Improve - Control
  • Exercices pratiques DMAIC (revue des cas présentés par les participants)
 
Formatrice(s)

jacques moysonNathalie Guillaume

Belgium Engineering & Maintenance - Business Contract Senior Manager
Diplômée en Sciences du Travail de l’ULB, Nathalie a consacré une grande partie de sa vie professionnelle au métier de Généraliste des Ressources Humaines, adressant ainsi les multiples problématiques liées à la GRH du recrutement au développement individuel en passant par le Talent Management et les relations industrielles. Forte de son expérience de négociation, elle a poursuivi sa carrière dans une fonction de Sourcing Group Manager adressant des thématiques d’achat de bien, d’investissements et de services au niveau global de GSK. Alimentée par ses fonctions précédentes, Nathalie occupe maintenant une fonction de «Technical Sourcing and Development» au sein de Belgian Engineering & Maintenance du groupe GSK avec pour mission de développer des contrats de services dans des domaines techniques et de proposer une stratégie de formation pour les services de maintenance. En complément de son rôle, Nathalie est également active comme coach en développement personnel et facilite des formations de coaching à destination des leaders de GSK.

 

albert puttaert

Véronique Verheyen

Biologiste moléculaire de formation, et après un début de carrière en recherche fondamentale, Véronique a rejoint GSK Vaccins en 2001. Elle s’est rapidement orientée vers des projets d'harmonisation de processus et d’excellence opérationnelle.
Après un Master en International Supply Chain (Louvain School of Management), elle a rejoint le département Supply Chain. Véronique est responsable depuis 3 ans de la stratégie de distribution vaccins. Elle dirige la transformation de la chaîne d'approvisionnement, en rendant la distribution plus réactive aux besoins des entreprises et des clients.
Une partie de ses responsabilités consiste à optimaliser le modèle de distribution actuel et à élaborer de nouvelles stratégies de canaux optimaux (notamment la conception des itinéraires, l'emplacement des centres de distribution, le partenariat fournisseurs, la continuité des opérations, la sécurité et les indicateurs de performance clés). Depuis deux ans elle assure une fonction parallèle d’Happiness manager.

 

Informations pratiques

 

La formation se donne le vendredi et le samedi de 9 à 17h au Centre d’Entreprise et d’Innovation,


ABCAL / CEI 2
 – Rue Louis De Geer 6
 à 1348 Louvain-la-Neuve


Lunch-sandwich de 12h30 à 13h30 sur place;
Dans le cas de visite d'entreprise, le vendredi de 9 à 17h sur le site de celle-ci (détails annoncés à l'avance).


 


 

Conditions d'inscription

Pour les membres ABCAL, AGORIA et Logistics in Wallonia:
800 € Hors TVA pour le module de 2 jours + e-learning.

 

Pour les non-membres:
900 € Hors TVA pour le module de 2 jours + e-learning.

 

Ces prix incluent les sessions de formation, l’accès et l’utilisation de la plateforme d’e-learning, le matériel didactique, les sandwiches et les pauses-café.

 

En outre, pour les inscrits au cycle complet, ces conditions comprennent la participation aux demi-journées d’introduction et de clôture, à deux sessions de 2 heures de coaching individuel et à une session de coaching collectif de 3 heures.


 


 

Modalités d’inscription

 

Pour vous inscrire, il suffit de remplir le formulaire en ligne. La facture sera émise dès réception du bulletin d’inscription.



Les annulations ou empêchements aux modules individuels doivent être communiqués par écrit une semaine avant la date du module concerné. Une indemnité équivalente à 10% du montant de votre inscription vous sera retenue. Passé ce délai, la totalité du droit d’inscription restera due.

 

De même, les annulations ou empêchements au programme complet doivent être communiqués par écrit une semaine avant son démarrage. Une indemnité équivalente à 10% du montant de votre inscription vous sera retenue. Passé ce délai, la totalité du droit d’inscription restera due. Une interruption du programme complet ne donne droit à aucun remboursement.

 


 

Plus de renseignements?



 

Contenu, conditions et admission: 


Mr Dominique Vangermeersch, 
Responsable du Programme PITRASC,


E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
  |  Tél.: 0476/30 47 09


Administration et logistique: 


Mme Pascale Eysenbrands


6, rue Louis De Geer – B-1348 Louvain-la-Neuve


Gsm: 0496/67.38.41Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Club SCAL

Le réseau des jeunes Supply Chain, Achats et Logistique

Les 60 ans de l'ABCAL…

1958-2018 – Nos Alumnis parlent de nous…

Gestion des cookies