Get Adobe Flash player

Dernières mises à jour

 

Louvain-La-Neuve, Belgique, le 26 janvier 2017

 

Le 26 janvier 2017, l’ABCAL, association belge des cadres d’Achats, de la Logistique et de la Supply Chain en Belgique francophone, a organisé une journée de formation avec analyses de marchés, exemples concrets et mises en situation, dans ses locaux au CEI, Louvain-la-Neuve.


Le thème de la formation était: Commodity Market, les bonnes pratiques en matière de gestion des risques des produits de base. Les participants, de différents horizons et secteurs d’activités étaient présents. La formation a été animée par Soren Vammen, CEO de Kairos, société danoise de consultance internationale et par Tom Bundgaard, Chief Analyst de Kairos.

 

ABCAL CommodityMarket CR 3449


Kairos fournit des analyses et des prévisions en ligne fiables sur les matières premières et les devises auprès des principales sociétés mondiales. Vammen a expliqué comment ils accèdent à l'information et aux prévisions sur les marchés des produits de base, avec une analyse complète de l'offre, de la demande, des inducteurs de coûts et des niveaux de stocks.


Il a également expliqué comment l'offre et la demande interagissent-elles dans un monde aussi complexe que le nôtre, et comment fournir aux entreprises les informations nécessaires sur le marché - de manière structurée, simple et toujours mise à jour - permettant ainsi aux entreprises d'obtenir le bon timing du marché et de minimiser leur exposition au risque.

 

Bundgaard a parlé des indicateurs des marchés de produits de base et s’est basé sur des cas concrets, prenant comme exemple le secteur d’activité de chaque participant.

 

Cette formation a été très appréciée par les participants qui l’ont évalué à un score global de 4.5/5
La journée a été accompagnée d’un bon catering et de networking entre les participants.

 

Accès des membres