Get Adobe Flash player

COLLECTION "ABCAL NEWS- 2002 - 2004"

Partie 1

Le News papier de l'Abcal "tire sa révérence"

Véritable institution au sein de notre association, le News de l'ABCAL, version papier, a sorti son ultime édition, en janvier 2005, à l'issue de près de vingt-cinq ans de bons et loyaux services.

Son aventure débute au début des années "80" sur une idée et grâce à l'opiniâtreté de ses deux précurseurs, Claude JACQUES (AGESOC) et André DRON, alors Secrétaire Général de l'Abca.

Les plus anciens se souviendront sans doute des débuts du Bulletin, qui coïncidait d'ailleurs avec la fusion des comités régionaux de l'Abca (Mons, Liège et Bruxelles) pour former l'association que nous connaissons aujourd'hui.

Bimensuel dès ses débuts, le Bulletin se révéla un puissant moyen de communication qui permit de distribuer les informations de l'Abca à l'ensemble des membres de Wallonie et de Bruxelles.

Imprimé via un sponsoring de OCE, le Bulletin comportait près de 30 pages dont la couverture, très sobre, titrait presque exclusivement le nom de Bulletin de l'Achat sur fond orange-Abca.

En 1991, OCE cède la place à Canon et une nouvelle couverture, plus moderne, est proposée à l'initiative de Martine MASSON, qui devait décéder inopinément quelques temps plus tard. Martine se chargea, non seulement de la couverture, mais aussi du lay out des pages internes.

Une version encore améliorée du "Bulletin" est concue en 1993, le titre "Abcal News" fait son apparition. Elle précéda celle que vous avez connu depuis 2000, imprimée de manière très professionnelle par la société MMM.

Mais le monde est en perpétuelle évolution, votre association aussi.

Compte tenu des difficultés à construire de manière continue un sommaire intéressant et compte tenu de la charge financière importante que représente la confection d'un News, le Conseil d'Administration, soutenu en cela par l'Assemblée Générale, à décidé de cesser la publication.

Cependant, le site Internet en service depuis septembre 2004, a permis de reprendre les articles de fond et les informations habituelles à destination des membres de l'ABCAL.

Je vous invite à le consulter régulièrement car la mise à jour, assez fréquente, permet une communication plus étoffée et beaucoup plus "en temps réel" que celle d'une publication bimensuelle.

Une "mail-letter" (la première début 2005) assure également une jonction avec nos membres. Elle est émise 4 à 5 fois l'an à tous ceux qui nous ont communiqué leur adresse "mail".

Amicalement à tous,

Daniel MICHEL
Rédacteur en Chef

Kronos Logistics in Wallonia IBA  
Link 2 Logistics Management  
  Brussels Enterprises Commerce and Industry  

Accès des membres