18, 29/11 et 11/12 | Formation "Douane démystifiée"

 

L'ABCAL, en collaboration avec HEC Liège Executive Education, organise la formation suivante sur le thème suivant:

 

La douane démystifiée pour acheteurs
et logisticiens

Les 18/11, 29/11 et 11/12 au HEC Liège Executive Education

 

Formation douane demystifiee abcal sitePourquoi faire cette formation?

Posséder une meilleure connaissance des arcanes douaniers est source de gain de temps, d’économies pour l’entreprise et de valeur ajoutée pour l’acheteur ou le logisticien.

 

Trop d’acheteurs et de logisticiens sous-estiment l’impact des douanes sur leurs importations de biens. Cela a pour conséquence le sourcing inadapté pour les besoins des opérations ou encore les coûts finaux non maîtrisés. Que ce soit pour les formalités qui peuvent bloquer les marchandises à leur entrée sur le territoire de l’UE ou le montant des taxes qui viendront s’ajouter au prix d’achat et au coût du transport. Le choix de l’Incoterm est un élément fondamental du contrat entre prestataires logistiques, car il détermine notamment qui sera responsable des formalités douanières à l’import ou à l’export. Comment garantir la sécurité des flux de marchandises et le contrôle des opérations lorsque de nombreux acteurs interviennent dans la chaîne logistique?

 

Le BREXIT vient renforcer cette conviction, au moment où les formalités douanières s’imposent auprès de nombreux logisticiens principalement actifs au sein de l’Union européenne.

 

Informations complètes et inscriptions

 

60 ans de formation

1958-2018 – Nos Alumnis parlent de nous…

Activités des partenaires

Nos partenaires

Gestion des cookies