10/10/2013 Í Résumé atelier A - 16h00-17h30

16h00-17h30
Atelier A : Gestion des talents
Orateurs: Sonia Bonkowski & Véronique Schermant, Business Coach Partners


En guise d’accueil : Une fiche blanche sur notre chaise et les visages souriants de Sonia Bonkowski et Véronique Schermant! Ecrire un talent prédominant n’est jamais chose aisée, le déceler, le choisir, non plus; c’est pourtant ce qui nous fut demandé d’emblée. Après avoir communiqué ce talent à notre « pair », les participants ont été amenés à le partager avec le groupe. L’ambiance détendue et ouverte était au rendez-vous.

Sonia Bonkowski et Véronique Schermant nous ont invités à construire, par équipe, un levier, reprenant ainsi la thématique de ce jour. « L’individu, levier-clef contre la crise » : ou comment valoriser les talents humains ? Une fois le cadre et les consignes données, chaque équipe a constitué un levier utilisant le matériel mis à sa disposition. Un observateur par groupe analysait à distance le processus de travail de chaque équipe, les talents mobilisés et la dynamique du groupe. Le débriefing de chaque observateur en collectif et le recueil des feedbacks des participants ont permis à chacun d’échanger et de parler de soi d’une manière originale.


Dans un cadre clair et rassurant, Sonia Bonkowski et Véronique Schermant ont permis aux participants de valoriser avec créativité quelques talents et de mettre en lumière des modes de fonctionnement aussi divers que riches. Véronique Bonkowski nous a ensuite présenté avec conviction la méthode de développement des talents mise au point par l’institut Gallup et le livre « Strength Finder » ou « Découvrez vos points forts » de Marcus Buckingham et Donald Clifton aux Editions Pearson.

Valoriser les talents = croire en la force vive de votre entreprise.

60 ans de formation

Nos Alumnis parlent de nous…

Nos partenaires

Gestion des cookies